Err

Actions solidaires

Cross Solidaire

Chaque année, à l'approche des vacances de la Toussaint, le traditionnel cross du collège est organisé au profit de l'association RÊVES, qui réalise les rêves des enfants très gravement malades.

REPAS PAIN-POMMES

Chaque année, à l'approche de Pâques, un repas pain-pommes est proposé dans l'établissement au profit d'une association caritative. Les élèves volontaires sont sensibilisés à vivre la solidarité et le partage. C'est l'occasion pour eux de prendre conscience que dans le monde, malheureusement encore de nos jours, tout le monde ne mange pas à sa faim.

MARCHE DE NOEL

Un marché de Noël est organisé début décembre au profit d'une association caritative, renouvelée chaque année. Nous avons déjà apporté notre soutien à : Timoun d'Haiti, Restos du Cœur de Mons, Project 3580 (Sierra Leone), Rêves... Les élèves interprètent des contes et chants.

LES RESTOS DU CŒUR

Chaque année, à l'approche de Noël, une grande collecte de jouets, produits d'hygiène, produits pour nourrissons et denrées alimentaires en faveur de l'antenne des Restos du Cœur de Mons-en-Baroeul est organisée dans l'établissement. Les différents niveaux sont sensibilisés à l'association caritative créée par Coluche, réalisent des affiches pour annoncer cette action solidaire et s'impliquent dans la tenue du point collectes. Les élèves participent ensuite à une distribution alimentaire dans un centre des Restos du Cœur ainsi qu'à l'arbre de Noel des associations monsoises.

Les pyramides des chaussures

Les élèves de Lacordaire se joignent chaque année (fin septembre) à handicap International pour récolter des chaussures en signe de protestation contre les BASM (Bombes A Sous Munitions).

Nous jetons ces chaussures en hommage à celles et ceux qui n'en ont plus besoin…